750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ju
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans & juriste,

J’ai toujours été passionnée de cuisine !

 

Depuis quelques années,

je consacre principalement ce loisir à la pâtisserie !

 

J’avoue être complètement addict !

En plus, la Pâtisserie c’est comme le Droit

C’est tout à fait Moi !

De la précision mélangée à une louchée de passion

 

Résultat ?

Place à l’exaltation des sens !

Je visite quotidiennement ...

BZH

Bretolaine

Monica

 

Gourmandise

Les Gâteaux magiques d'Alilo

Gwendy

A dressy Cake

Cusine Addict

Macaronette

S comme Soeurs et Saveurs

L'atelier des Anges

Mathilde

 

Mes Amis du Net

Caxane

Danielle (Euskadi)

 

Shopping

Artgato

Cook Shop

Sirop Monin

 

Nous sommes fait

de la même matière

que les rêves

W.Shakespeare

 

Je m'y promène ...

Mes prochaines recettes

A VENIR

 

DSC01323 Affichage Web grand format 

Chausson

tomate séchée

& Boursin

Rejoins vite ma Communauté !

Pour recevoir Mes Nouvelles Recettes

(Clic sur le lien, c'est gratuit)

 

SAVEURS Affichage Web grand format

Raconte-Moi une Saveur

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 08:42
Entremet-carachoc--2-493x640-copie-1.png

Dubble « Crousti-mousse »

 

Pour la base au biscuit et pépites de chocolat

Ingrédients

Pépito

pépites de chocolat (ou tablette de chocolat)

beurre fondu

Préparation

mixez les Pépito

réservez et mélangez avec les pépites

(si vous n’avez plus de pépites cassez quelques morceaux de chocolat )

faites fondre le beurre

ajoutez-le au biscuit

tassez le tout dans un emporte-pièce

réservez

Pour le craquant au chocolat noir

Ingrédients

Chocolat noir

feuille décor rouge

Préparation

faites fondre le chocolat noir au bain marie

étalez le chocolat sur le papier décor (forme de cercle)

 

Pour la mousse au chocolat

Ingrédients

20g de chocolat noir

8g de beurre

33g de crème liquide entière

Préparation

placez le bol au congélateur

(la crème montera plus facilement )

faites fondre chocolat + beurre (au bain marie)

sortez le bol du congélateur, versez-y la crème

montez la crème en chantilly (pas trop ferme : battez 2 min)

incorporez-la au chocolat fondu

versez sur le biscuit

réservez 2h (minimum)

 

Pour la mousse caramel

Ingrédients

50g de sucre

50cl d’eau

3càs de crème liquide

gélatine

Préparation

faites un caramel avec le sucre et l’eau

nettoyer les bords avec un pinceau tremper dans l'eau

laissez-le cuire jusqu'à obtenir une couleur blonde
( si le caramel n'est pas assez cuit, le goût ne sera pas prononcer)

décuire immédiatement avec la crème en remuant (prenez soin de ne pas vous brûler )

versez dans un autre récipient et ajoutez la gélatine bien égouttée

(remuez de temps en temps tout en laissant refroidir)

montez la crème en chantilly et mélangez-la avec l'appareil au caramel

lissez l’ensemble

réservez

 

Avant de servir pensez à déposer votre cercle décoré dessus

Pour ma part, j’ai entouré le tout de palet breton
(fait maison si vous avez le temps )

Enfin, j’ai ajoutez un ruban jaune (pour Toi, Yaya)

 

Entremet-carachoc--494x640.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée et bisous à toi....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir ,hum! ça à l'air trop bon,un petit tour par ton blog avant d'aller me coucher pour te souhaiter une douce nut ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un ptit clin  d oeil en passant par là<br />  bises  Juju<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A BIENTOT PTITE JUJU    SI TU PASSES  BISES A TOI<br />  KeNAVO<br />  monica<br /> <br /> <br />
Répondre