750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ju
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans & juriste,

J’ai toujours été passionnée de cuisine !

 

Depuis quelques années,

je consacre principalement ce loisir à la pâtisserie !

 

J’avoue être complètement addict !

En plus, la Pâtisserie c’est comme le Droit

C’est tout à fait Moi !

De la précision mélangée à une louchée de passion

 

Résultat ?

Place à l’exaltation des sens !

Je visite quotidiennement ...

BZH

Bretolaine

Monica

 

Gourmandise

Les Gâteaux magiques d'Alilo

Gwendy

A dressy Cake

Cusine Addict

Macaronette

S comme Soeurs et Saveurs

L'atelier des Anges

Mathilde

 

Mes Amis du Net

Caxane

Danielle (Euskadi)

 

Shopping

Artgato

Cook Shop

Sirop Monin

 

Nous sommes fait

de la même matière

que les rêves

W.Shakespeare

 

Je m'y promène ...

Mes prochaines recettes

A VENIR

 

DSC01323 Affichage Web grand format 

Chausson

tomate séchée

& Boursin

Rejoins vite ma Communauté !

Pour recevoir Mes Nouvelles Recettes

(Clic sur le lien, c'est gratuit)

 

SAVEURS Affichage Web grand format

Raconte-Moi une Saveur

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 18:48

Cet article est destiné à

de nombreuses personnes !

 

J'ai tout d'abord été ravie de recevoir mes Amis

et de leur offrir ce Bouquet

 

Bouquet de Roses pre Affichage Web grand format

 

Tant pour ses Roses Roses

qui incarnent la joie et symbolisent l'amitié

que pour ses Roses Blanches,

symbole de raffinement, d'élégance et d'admiration ...

Oui les Roses Blanches symbolisent la pureté des sentiments !

 

Mais ce Bouquet

mélange sincère d'amitié, de tendresse et d'affection

s'adresse à travers la toile cybernétique

à vous Tous et vous Toutes

Famille, Ami(e)s ...

 

Alors : Régalez-vous !

 

Bouquet de Roses Affichage Web grand format

 

 

Ingrédients

* Pour le Cake

100g de beurre salé ramoli

100g d'oeuf

100g de farine

100g sucre (en poudre + sucre)

1 càs rhum blanc

* Décor

Chocolat noir patissier

Pâte d'amande rose

Pâte d'amande blanche

Fleurs de Violettes cristalisées

 

Préparation 

* Pour le Cake

Mélangez le sucre en poudre et le beurre

Ajoutez la farine

Ajoutez sucre liquide et rhum blanc

Ajoutez les oeufs

Beurrez le moule et versez-y l'appareil

Enfournez à 200°C pendant 35 min

 à la fin de cuisson

Plantez la lame d'un couteau

Si elle est sèche c'est prêt ! !

Laissez refroidir sur une grille

Pendant ce temps

* Décor

Faites fondre le chocolat au bain-marie

Prélevez des billes de cake tiède

Trop refroidi, les billes de cake risquent de ne plus être très rondes

Pour ce faire, utilisez une cuillère parisienne

Enrobez les billes de chocolat fondu

Laissez refroidir

Pendant ce temps

Préparez vos boutons de roses

Préparez ensuite vos pétales de roses

Enrobez-en les billes chocolatées

 

 

Voici une photo de la coupe

 

fleur coeur

photomontage réalisé grâce au site web Pixiz

 

 

Celle-là Papa, elle est pour Toi !

Bah OUI ! Pourquoi n'offre-t-on pas de fleurs aux Hommes ?!  

 

Bouquet de Roses 2 Affichage Web grand format

 

 

Chère Alilo,

Libre comme l'air !!!!!!

Et bien que m'inspirant de ta Magnifiquement sublissime Rose, j'ai un peu abusé tant sur la déco que sur la recette ...

Alors, je publierais mon roulé pour le concours

OUPS !   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Superbes, ces roses, belle réussite, merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci à vous pour vos compliments ...<br /> <br /> <br /> A très bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> passage plein de curiosité des cafards<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Etrange !<br /> <br /> <br /> Les Cafards mangent aussi les Roses ...<br /> <br /> <br /> LOL ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  ( si ce n est  indiscret  tu fait des recherches sur quel sujet ??? )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  hier campagne  , et des averses   , mais j y monte pour  surveiller la  voisine bichette  ca ne dvrait pas tarder , hier elle me suivait partout  meme<br /> dans le garage lolll)<br /> <br /> <br />  allez travaille bien   , bises Juju  @ kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Me revoilà !<br /> <br /> <br /> Après mon labeur matinal ... J'ai fini le plan de ma première partie, amorcé il y a quelque jours déjà ! Viendra ensuite, la seconde ... Ce sera plus rapide normalement. Je t'en reparles dès que<br /> je l'ai terminé !!<br /> <br /> <br /> Hier aussi nous avons eu de belles averses ! Sauf Ma Chère Bretolaine qui ne s'en ai pas rendu compte ... Mais travaillant à plus de 15km de la maison peut être que l'averse n'est pas tombée sur<br /> Pont-Aven ! LOL !  En tout cas, même si elle était dru, à peine tombée, le sol était sec ... Alors en effet<br /> "eau de juin, ruine le moulin" mais surtout quand y a trop peu d'eau !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> KénavO<br /> <br /> <br /> P.S. : Tu as remaqué la photo de coupe de ma rose ?<br /> <br /> <br /> Ce site est pas TOP mais je publie un nouvel article dans la matinée grâce  lui ! Ouf ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe  ,   pour les yeux et surement pour  le gout aussi<br /> <br /> <br />  c est  une trés belle présentation  tu à du  passer du temps à les  confectionner<br /> <br /> <br />  merci pour l" invitation alors j' en  ( ceuille une )  pour  l admirer<br /> <br /> <br />  bises   Juju  belle journée<br /> <br /> <br />   ( j espére que pour ton PC tu trouveras une solution ) ou as -tu trouvé ???<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  amicalement ..<br /> <br /> <br />  à Kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, bonjour !<br /> <br /> <br /> C'est vrai oui que ça prend du temps : les boutons de rose prennent déjà 7 min chacun (montre en main) !<br /> <br /> <br /> Mais ça vallait la peine ! Mes Amis qui n'avaient plus de place après l'apéro et le buffet charcot' en ont pris une chacun, et ce alors même que je venais de débarquer avec des<br /> mousse à la framboise et des parts de roulé à la framboise ... LOL !<br /> <br /> <br /> Je me suis excusée  en disant "la patisserie c'est ma passion", mais ne vous sentez pas obligé ... Et puis, au<br /> fur et à mesure qu'on parlait, elles ont finalement disparu ! Mais il en restait un peu alors Papa s'est régalé, et il m'en réclamait ! Je lui en ai refait hier ! Et je crois que<br /> Dimanche c'est repartie pour un tour !<br /> <br /> <br /> Moi ça me fait plaisir aussi de faire plaisir !<br /> <br /> <br /> A part ça, pour mon PC : la solution de repli est que je "squatte celui des Parents" quand au photomontage, j'ai toruvé le site PIXIZ, mais bon, je ne suis pas entièrement satisfaite !<br /> <br /> <br /> Voili, voiloux !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS  & Merci pour cette phot floutée sur les bords, comme j'aime <br /> <br /> <br /> KénavO<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "<br /> <br /> <br /> bonjour juju  merci pour ta fidélité et tes passages sur mon blog je suis de retour pour quelques jours le temps aujourd'hui pluie fine je te souhaite un bon et beau mardi a bientôt<br /> bises amicales amities chez toi /excuse le copier coller michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre