750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ju
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans & juriste,

J’ai toujours été passionnée de cuisine !

 

Depuis quelques années,

je consacre principalement ce loisir à la pâtisserie !

 

J’avoue être complètement addict !

En plus, la Pâtisserie c’est comme le Droit

C’est tout à fait Moi !

De la précision mélangée à une louchée de passion

 

Résultat ?

Place à l’exaltation des sens !

Je visite quotidiennement ...

BZH

Bretolaine

Monica

 

Gourmandise

Les Gâteaux magiques d'Alilo

Gwendy

A dressy Cake

Cusine Addict

Macaronette

S comme Soeurs et Saveurs

L'atelier des Anges

Mathilde

 

Mes Amis du Net

Caxane

Danielle (Euskadi)

 

Shopping

Artgato

Cook Shop

Sirop Monin

 

Nous sommes fait

de la même matière

que les rêves

W.Shakespeare

 

Je m'y promène ...

Mes prochaines recettes

A VENIR

 

DSC01323 Affichage Web grand format 

Chausson

tomate séchée

& Boursin

Rejoins vite ma Communauté !

Pour recevoir Mes Nouvelles Recettes

(Clic sur le lien, c'est gratuit)

 

SAVEURS Affichage Web grand format

Raconte-Moi une Saveur

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 14:49

 

 

 

 

P1070234.JPG

 

*  *  *  *  *

 

P1070239.JPG

 

 

Ingrédients

1 pâte brisée

50g de chocolat blanc hâché (ou mieux chocolat blanc - spéculoos  )

125g de framboise

250g de mascarpone

50g de sucre en poudre blond (ou cassonade)

50g de poudre d'amande

1 oeuf

 

Préparation

* Pour la pâte

- préchauffez votre four à 180°

- déroulez la pâte dans votre moule

- faites cuire votre pâte à blanc 10 min (recouverte de légumes secs)

- et prolongez la cuisson de 5 min (la pâte n'en sera que Meilleure, plus croustillante  )

 

* Pour la garniture

- mélangez l'oeuf et le sucre

- ajoutez les amandes

- ajoutez au fouet le mascarpone

 le mélange doit être homogène

- incorporez les framboises et le chocolat blanc hâché

- versez l'appareil sur la pâte

- enfournez 45min à 180°

 le mélange doit avoir juste pris et être légèrement doré

- étaignez le four, ouvrez la porte et laissez le gâteau reforidir doucement

 

Tarte-Framboise-Chocolat-blanc-Affichage-Web-grand-format.jpg

 

 

*  *  *  *  *

 

P1070236.JPG

 

 

 

BON APPETIT ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bonjour miss  bonne petite recette  hihi j'espere que tu va bien toi et tes parents je passe  te souhaite un trés bon et beau mardi te dire merci pour ton passage et aussi prendre<br /> un petit morceaux de ta tarte framboise pour midi  hihihi  a bientôt bises amicales amities chez toi michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime pas trop le chocolat blanc,,,,mais les framboises si,,,,<br /> <br /> <br /> alors je goute,,,miam miam,,,,bisou ma petite juju,,,,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour juju j'espere que tu va bientoi et les tiens  merci pour ton passage  et pour ton trés gentils commentaires pour ton article je dit miam miam  et merci !!!!!!!hihihi<br /> .. ( bravo pour le qui suis- je...... c'est bien les éguilles d'une montre ).....le temps soleil ciel bleu mer belle  je te souhaite un trés bon debut de semaine bises amicales<br /> michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre