750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ju
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans & juriste,

J’ai toujours été passionnée de cuisine !

 

Depuis quelques années,

je consacre principalement ce loisir à la pâtisserie !

 

J’avoue être complètement addict !

En plus, la Pâtisserie c’est comme le Droit

C’est tout à fait Moi !

De la précision mélangée à une louchée de passion

 

Résultat ?

Place à l’exaltation des sens !

Je visite quotidiennement ...

BZH

Bretolaine

Monica

 

Gourmandise

Les Gâteaux magiques d'Alilo

Gwendy

A dressy Cake

Cusine Addict

Macaronette

S comme Soeurs et Saveurs

L'atelier des Anges

Mathilde

 

Mes Amis du Net

Caxane

Danielle (Euskadi)

 

Shopping

Artgato

Cook Shop

Sirop Monin

 

Nous sommes fait

de la même matière

que les rêves

W.Shakespeare

 

Je m'y promène ...

Mes prochaines recettes

A VENIR

 

DSC01323 Affichage Web grand format 

Chausson

tomate séchée

& Boursin

Rejoins vite ma Communauté !

Pour recevoir Mes Nouvelles Recettes

(Clic sur le lien, c'est gratuit)

 

SAVEURS Affichage Web grand format

Raconte-Moi une Saveur

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 07:47

Chers Bloggovores,

Le potager est empli de courgettes

à ne savoir qu'en faire !

 

En rondelles, en brunoise,

en tagliatelles, en gratin,

dans une ratatouille ou même farcies ...

Quelle recette n'avais-je pas encore testée ?!

 

Soudain, en effectuant ma visite quotidienne

chez Sandra je vis

son Risotto aux courgettes

 

Ni une, ni deux, je me suis dit

"Troooooooooop Supeeeeeer !"

 

Le lendemain je la teste ...

 

Mon 1er Risotto

 

VERDICT

Pour Moi : "Huuuuuum, un délice !"

Mais qu'ouïs-je quelques instant plus tard ...

"Dis donc, c'est drôlement bon !"

"Faudra que t'en refasse !" sous-entendu rapidement LOL !

Et Moi toute contente de m'exclamer :

"ça vous a plût ?!"

 

J'étais trop contente ! ! ! !

 

Vous me connaissez,

Je suis plutôt pâtisserie que mets salés !

Alors cette requête m'est allée droit au coeur !

 

Risotto 2

 

 

Voici les ingrédients et la préparation

Je n'ai pas tout à fait respecté la recette de Sandra

car j'aime (et d'ailleurs, je n'arrive pas à faire autrement)

mettre ma touche personnelle

Bon j'avoue, je me suis bien éloignée de la recette

Alors voici la mienne :

 

Ingrédients (4 personnes)

2 échalottes

2 courgettes moyennes

250g riz Loto

100ml de vin blanc (facultatif)

75cl de bouillon de légumes

80g parmesan râpé (facultatif)

50g beurre (salé)

sel

poivre

 

Risotto 1

 

Préparation

* Pour les courgettes

Epluchez et émincez les échalottes

Lavez et coupez les courgettes

avec la mandoline

Faites revenir les échalottes dans du beurre

Ajoutez les courgettes

Laissez mijoter 15min

* Pour le risotto

Faites fondre le beurre dans une casserole

Ajoutez le riz

Faites-le revnir jusqu'à ce qu'il soit translucide

Ajoutez le vin blanc

Ajoutez petit à petit le bouillon chaud

1 louche, absorption...

Remuez régulièrement (15min)

Ajoutez le parmesan

Ajoutez les courgettes aux échalottes

Servez

 

BON APPETIT BIEN SÛR !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> koukou   @ kénavo j spére que  ca vat avec toi<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et que deviens   notre Juju<br /> <br /> <br />  prise dans le tourbillon estival  plus le temps de cuisiner et d inventer  pour nous<br /> <br /> <br />  peut être  à bientot<br /> <br /> <br />  bises @ kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée   Juju  la brume  est  partie   oufff , mais j aime bien  ces photos malgré tout , et  je me suis régalée dans le brouillard , les<br /> bruits   sont plus feutrés  et  on ne voit les bateaux que au dernier moment<br /> <br /> <br />  bises et bosse  bien lolll<br /> <br /> <br /> à kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Juju  suis de retour    de la fete  des bateaux  superbe  , la foule sur l eau  au moins 700 bateaux , j ai fait des tas  d ephotos et naviguer<br /> bord   à bord avec des bateaux de légendes<br /> <br /> <br />  tirer des bords avec la  superbe  bisquine  toute voiles dehors  , accompagné l étoile du roi  et la recouvrance  , le renard   .. enfin c<br /> 'était  grandiose ,  et  un soleil  toute la journée<br /> <br /> <br />  donc  je me repose  aujourdhui deux jours de mer cà fatigue loll<br /> <br /> <br /> bonne journée pour toi @ kénavo <br /> <br /> <br />  bises  breiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Petit passage des cafards qui cavalent de liens en liens à la découverte d'autres blogs. Vous pouvez passer nous voir aussi, on ne mord pas et on est même<br /> attachants comme petites bestioles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre