750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ju
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans & juriste,

J’ai toujours été passionnée de cuisine !

 

Depuis quelques années,

je consacre principalement ce loisir à la pâtisserie !

 

J’avoue être complètement addict !

En plus, la Pâtisserie c’est comme le Droit

C’est tout à fait Moi !

De la précision mélangée à une louchée de passion

 

Résultat ?

Place à l’exaltation des sens !

Je visite quotidiennement ...

BZH

Bretolaine

Monica

 

Gourmandise

Les Gâteaux magiques d'Alilo

Gwendy

A dressy Cake

Cusine Addict

Macaronette

S comme Soeurs et Saveurs

L'atelier des Anges

Mathilde

 

Mes Amis du Net

Caxane

Danielle (Euskadi)

 

Shopping

Artgato

Cook Shop

Sirop Monin

 

Nous sommes fait

de la même matière

que les rêves

W.Shakespeare

 

Je m'y promène ...

Mes prochaines recettes

A VENIR

 

DSC01323 Affichage Web grand format 

Chausson

tomate séchée

& Boursin

Rejoins vite ma Communauté !

Pour recevoir Mes Nouvelles Recettes

(Clic sur le lien, c'est gratuit)

 

SAVEURS Affichage Web grand format

Raconte-Moi une Saveur

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 17:21

Nous sommes aujourd'hui le 31 octobre,

Il convient donc de décorer la maison

Entre les fausses toiles d'araignées et les guirlandes

Il fallait ajouter les courges

 

DSC03255

 

Elle est mimi hein ?!

C'est Moi qui l'ai faite, ce matin même

 

Pour le matos, il faut

1 potiron ou 1 citrouille

1 cuillère

1 couteau

1 marqueur

1 ou 2 bougies selon la taille de la courge

 

*

Vous pouvez aussi utilisez des ustensiles spéciaux

J'ai pris ceux de décor de légume

 

DSC03257

 

Mais aussi un simple couteau et une cuillère

 

DSC03247

 

Ensuite, comment qu'on s'y prend ?

Et bien c'est simple

Commencez par découper le haut du légume

Enlevez les graines

Creusez le légumes

       DSC03248DSC03250

DSC03251

 

Pour finir,

Dessinez votre motif

 

DSC03252

 

Installez votre bougie

 

DSC03255

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ahahahah sa tete me fait trop rire, il est trop genial !!!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu m as bien rattrappée sur la frequence de publication de recettes... J adore le dome de spaghetti, ca me donne cruellement envie d essayer, meme si l enroulage de spaghetti me<br /> semble terriblement fastidieux...<br /> <br /> <br /> Quant a moi, je suis en voyage en ce moment. J ai ete a Paris, puis a Londres, et maintenant je suis a Amsterdam. Dans quelques jours je pars a berlin, puis je rejoindrai Bruxelles... :-)<br /> <br /> <br /> J espere trouver ce qu il faut pour publier en rentrant... j ai pleiiiiin de recettes en retard en plus !!! Mille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Bwembou !<br /> <br /> <br /> Quelle Globe-trotteuse dis-donc ! Je t'envie ... Les voyages forment la jeunesse dit-on ! Je suis bien d'accord, mais actuellement j'ai d'autres occupations ... Et pas des plus joyeuses : je<br /> révise pour mes concours ! Mais bon, je m'accorde des pauses ...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, là je pars à la piscine ... J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde car la dernière fois, dans la ligne voisine il y avait une femme qui me donnait des coup de palme ! Ce<br /> coup-ci j'amène les miennes ! VENGEANCE ! LOL !<br /> <br /> <br /> Sinon, niveau cuisine, et plus précisément pour le dôme de spagghetti ... Faut être patiente, je confirme ! A part ça, j'ai plein de truc à publier aussi, mais entre les photomontages et la<br /> publication, la motivation fait défaut ! Du coup, je prend du retard !<br /> <br /> <br /> Bon je t'attend avec impatience ... J'ai hâte de voir tes photos d'Europe et tes nouvelles recettes ! D'ici là, amuse-toi bien et profite à fond !<br /> <br /> <br /> Bisous et à très vite ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la citrouille lanterne que j4 avais  mis  sur mon blog c 4est  mon fils qui  l avait évidée   , si je le fait   je me<br /> coupe    tous les doigts moi<br /> <br /> <br />  MDR<br /> <br /> <br />  BON DIMANCHE BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> LOL !<br /> <br /> <br /> Je n'avais même pas vu ce commentaire avant aujourd'hui ! J'ai éclaté de rire ... Au moins, regarde le côté positif : même pas besoin de te déguiser ! Aaaaaaaaah !<br /> <br /> <br /> Bisous et Kénav'<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ma tite fille<br /> <br /> <br /> se nomme juju<br /> <br /> <br /> elle adore la bouffe bonne belle bize<br /> <br /> <br /> comme toy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> J'espère que mon blog lui plaira !<br /> <br /> <br /> A bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super bien réussie la lanterne  citrouille loll<br /> <br /> <br />  c est asez difficile  l ecorce est dure    dans la famille citrouille loll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  alors bonne  soirée à la lueur de ta lanterne<br /> <br /> <br />  bises JUJU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Puis-je t'avouer que je me suis déjà coupée le pouce ! Enfin, je n'ai pas coupé au sens littéral, je dirais plutôt bien entaillée ! D'autant plus que quelque jours auparavant c'était l'index !<br /> <br /> <br /> Oui, je dois bien le dire, il m'arrive d'être maladroite ! LOL ! ! ! ! Alors pour ce "Jack'O'Lantern'", je me suis préparée ! Et pas de blessures ! J'étais tellement contente du résultat que je<br /> voualis en fabriquer une seconde, mais d'un autre côté je ne voulais pas gâcher ce délicieux légume !<br /> <br /> <br /> Du coup, j'ai décidé que s'il en restait à Noël, j'espère, je dessinerais un sapin ! Ce sera chouette ! LOL ! Pour le moment il nous en reste une dizaine mais ça part vite ! C'est tellement bon !<br /> D'ailleurs ce soir : Velouté de Potiron ! On va se régaler ! MIAM ! !<br /> <br /> <br /> Bisoux & Bon Dimanche ... Kénav' !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> les bonbons sont prêts<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je présumme qu'à cette heure-ci il n'en reste plus un seul !<br /> <br /> <br /> Trick or treat ! !<br /> <br /> <br /> <br />