750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ju
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans & juriste,

J’ai toujours été passionnée de cuisine !

 

Depuis quelques années,

je consacre principalement ce loisir à la pâtisserie !

 

J’avoue être complètement addict !

En plus, la Pâtisserie c’est comme le Droit

C’est tout à fait Moi !

De la précision mélangée à une louchée de passion

 

Résultat ?

Place à l’exaltation des sens !

Je visite quotidiennement ...

BZH

Bretolaine

Monica

 

Gourmandise

Les Gâteaux magiques d'Alilo

Gwendy

A dressy Cake

Cusine Addict

Macaronette

S comme Soeurs et Saveurs

L'atelier des Anges

Mathilde

 

Mes Amis du Net

Caxane

Danielle (Euskadi)

 

Shopping

Artgato

Cook Shop

Sirop Monin

 

Nous sommes fait

de la même matière

que les rêves

W.Shakespeare

 

Je m'y promène ...

Mes prochaines recettes

A VENIR

 

DSC01323 Affichage Web grand format 

Chausson

tomate séchée

& Boursin

Rejoins vite ma Communauté !

Pour recevoir Mes Nouvelles Recettes

(Clic sur le lien, c'est gratuit)

 

SAVEURS Affichage Web grand format

Raconte-Moi une Saveur

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 13:48

Cher Bloggovores,

Je suis abonnée à une newsletter culinaire,

où une recette du Far Breton

y était aujourd'hui publiée ...

 

Quel Horreur !

SACRILEGE ! ! !

 

Celle-ci était faite avec de la margarine ...

C'est quoi ce délire !?

Un Far Breton avec de la margarine !

Je n'ai jamais vu ça !

Soit on met du beurre,

soit on n'en m'est pas !

 

En Bretagne :

JAMAIS ON NE CUISINE LA MARGARINE ! ! !

 

Alors sans plus attendre,

Je vous publie 2 recettes de Far

L'une avec du beurre

L'autre sans

 

Far Breton

 

 

RECETTE

 

Ingrédients (avec du beurre)

125g farine

140g sucre

1 càc extrait de vanille

4 oeufs

2 càs rhum

6g de levure chimique

3/4L lait entier

50g beurre salé

 

Préparation

Mélangez dans une jatte :

farine + levure + sucre + vanille

Creusez un puit & cassez les oeufs

Tournez en mélangeant du centre vers le bord

Faites chauffez le lait et le rhum

Versez-le lentement sur l'appareil en tournant vivement

Faites cuire 10min à 240°C

jusqu'à ce que la pâte gonfle

Faites cuire 25min à 180° C

SERVIR TIEDE OU FROID

 

RECETTE TRADITIONNELLE DE MAMAN

  

Ingrédients

250g farine

250g sucre

4 oeufs

1L lait entier

1 noisette de beurre salé

fruits secs : pruneaux, fraises ou pommes (facultatif)

 

Préparation

Mélangez dans une jatte :

farine + sucre

Creusez un puit & cassez les oeufs

Tournez en mélangeant du centre vers le bord

Vesrez le lait

Faites chauffez (jusqu'à résistance)

Versez dans le plat beurré

Faites cuire 10min à 200°C

Puis 45-50min à 180° C

Laissez refroidir

 

Je vous laisse choisir la recette

que vous préférez !

Mais s'il vous plaît

n'utilisez pas de la margarine ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Alors là Nounou, je ne suis pas d'accord avec ta recette "version maman" !!! Je ne veux pas mettre le bazar sur ton blog mais perso, je ne mets pas de noisette de beurre mais une pincée de sel<br /> fin.. et pourtant, j'ai toujours considéré la recette que je fais comme étant celle de Maman.. Donc euh.. on va dire que j'en ai fait une nouvelle version familiale hihihii ^^ Teste la mienne,<br /> elle est super bonne :) Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est drôle ta petite chanson ("ils ont des chapeaux ronds..."), je viens de voir. Ca me rappelle étrangement ça... http://gwendygateaux.canalblog.com/archives/2010/03/20/17299845.html<br /> <br /> <br /> :-D Soit c fait expres, soit c un hasard, mais j'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je bave, mais je baaaave jusque parterre !<br /> <br /> <br /> Ca a l'air affreusement bon ! Il est minuit moins cinq mais j'hésite, franchement, j'hésite à aller me faire un far breton maintenant, et rien que pour moi toute seule...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oupsss je fait mon far comme  celui de  BRETOLAINE<br /> <br /> <br />  je n y met   pas  de beurre  , juste pour beurrér le plat .<br /> <br /> <br /> et aussi du lait entier ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  c est aussi une transmission de pensée  loll<br /> <br /> <br />  je venais  juste  d e programmér  une recette de cuisine   pour mon blog( qui  paraitra demain)<br /> <br /> <br /> loll mais tu la trouvera bien facile à réaliser  , mais   c est trés bon loll<br /> <br /> <br /> ( pas  d epluie aprem  mais  pas trés beau non plus )  j 'attend loll  l' 'éclaircie  loll<br /> <br /> <br />  @ kénavo Juju<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre