750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ju
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans & juriste,

J’ai toujours été passionnée de cuisine !

 

Depuis quelques années,

je consacre principalement ce loisir à la pâtisserie !

 

J’avoue être complètement addict !

En plus, la Pâtisserie c’est comme le Droit

C’est tout à fait Moi !

De la précision mélangée à une louchée de passion

 

Résultat ?

Place à l’exaltation des sens !

Je visite quotidiennement ...

BZH

Bretolaine

Monica

 

Gourmandise

Les Gâteaux magiques d'Alilo

Gwendy

A dressy Cake

Cusine Addict

Macaronette

S comme Soeurs et Saveurs

L'atelier des Anges

Mathilde

 

Mes Amis du Net

Caxane

Danielle (Euskadi)

 

Shopping

Artgato

Cook Shop

Sirop Monin

 

Nous sommes fait

de la même matière

que les rêves

W.Shakespeare

 

Je m'y promène ...

Mes prochaines recettes

A VENIR

 

DSC01323 Affichage Web grand format 

Chausson

tomate séchée

& Boursin

Rejoins vite ma Communauté !

Pour recevoir Mes Nouvelles Recettes

(Clic sur le lien, c'est gratuit)

 

SAVEURS Affichage Web grand format

Raconte-Moi une Saveur

31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 13:18

 

La Patisserie, Ma Passion

 

J'avoue avoir eu

"Les Yeux plus gros que le ventre"

le soir du Réveillon

...

Mais ce qui est Chouette,

c'est que comme ça,

je peux vous présenter le gâteau du 25

(qui a donc été mangé le 26)

Bavarois Myrtille & Chocolat Blanc

 

Bavarois Myrtille - Chocolat Blanc 3 Affichage Web grand fo

Comme vous le remarquerez,

il me restait également des sablés

LOL

 

Bavarois Myrtille - Chocolat Blanc 2 Affichage Web grand fo

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

* Génoise

2 oeufs

50g de sucre

50g farine

1/2 càc vanille

1 pincée de sel

* Bavarois à la Myrtille et au Chocolat Blanc

165g myrtille

55g sucre

25cl crème liquide entière

3,3 feuilles gélatine

pépites de chocolat blanc

chocolat blanc en poudre

 

Préparation

* Génoise

Séparez les jaunes des blancs

Mélangez les jaunes et le sucre

Ajoutez la vanille, le sel

Montez les blancs en neige et incorporez les (avec une maryse)

Ajoutez petit à petit la faine (tamisée)

Enfournez 10 min à 220°

Démoulez après 5 min

* Bavarois

Mixez les myrtilles avec le sucre

Faites ramolir la gélatine 10min dans l'eau froide

Faites chauffez la 1/2 du coulis et ajoutez-y la gélatine essorée

Laissez refroidir et ajoutez l'autre 1/2 du coulis

Montez la crème en chantilly

Mélangez délicatement avec la maryse

Ajoutez les pépites de chocolat blanc

Lissez et Réservez 3h au réfrigérateur

Une fois le gâteau prêt, saupoudrez de chocolat blanc en poudre

Décorez

 

 

Bon c'est pas tout,

mais avant qu'il n'en reste plus, 

je préfère me servir

... 

 

 

Bavarois Myrtille - Chocolat Blanc Affichage Web grand form

 

Joyeuses Fêtes de Fin d'Année

 

Bavarois Myrtille - Chocolat Blanc 4 Affichage Web grand fo

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> chocolat blanc myrtilles c'est pour moi!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bavarois : j'arrive : c'est vraiment le meilleur dessert pour finir un repas un peu lourd ou riche. Et là myrtille chocolat blanc : que du bonheur dans les papilles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sûrement délicieux ce bavarois. On ne pense pas assez à la myrtille lors des fêtes.<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux pour 2011! N'oublie pas de nous donner la recette des tes biscuits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu en as fait juste assez pour que les copinautes viennent piocher à la petite cuillère hihi !! Superbe dessert, je te souhaite une belle année 2011 pleine de bonheur ! Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j espére  que tout c est bien passé pour toi<br /> <br /> <br />  et oupsss nous entrons dans la nouvelle année et déjà le trois<br /> <br /> <br />  cà passe loll mais cool là on à le temps avant  l année prochaine  donc attendons le printemps   ,  cà arrive loll<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  kénavo Juju<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre