750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ju
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !
  • Passionée de cuisine, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au fourneau !

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans & juriste,

J’ai toujours été passionnée de cuisine !

 

Depuis quelques années,

je consacre principalement ce loisir à la pâtisserie !

 

J’avoue être complètement addict !

En plus, la Pâtisserie c’est comme le Droit

C’est tout à fait Moi !

De la précision mélangée à une louchée de passion

 

Résultat ?

Place à l’exaltation des sens !

Je visite quotidiennement ...

BZH

Bretolaine

Monica

 

Gourmandise

Les Gâteaux magiques d'Alilo

Gwendy

A dressy Cake

Cusine Addict

Macaronette

S comme Soeurs et Saveurs

L'atelier des Anges

Mathilde

 

Mes Amis du Net

Caxane

Danielle (Euskadi)

 

Shopping

Artgato

Cook Shop

Sirop Monin

 

Nous sommes fait

de la même matière

que les rêves

W.Shakespeare

 

Je m'y promène ...

Mes prochaines recettes

A VENIR

 

DSC01323 Affichage Web grand format 

Chausson

tomate séchée

& Boursin

Rejoins vite ma Communauté !

Pour recevoir Mes Nouvelles Recettes

(Clic sur le lien, c'est gratuit)

 

SAVEURS Affichage Web grand format

Raconte-Moi une Saveur

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 16:12

 

Tout d'abord, commençons par

le commencement

... 

Il était une fois,

le 24 juillet 1984

une petite fille

prénommée Yaya

...

En grandissant

Le fort caractère de Yaya s'affirma

Yaya sait ce qu'elle veut

...

sauf pour son gâteau d'Anniversaire ! ! !

  

Etant "difficile"

il n'est pas aisé de lui faire plaisir

 

La première ébauche lui plu illico

sauf que le cuisto (bibi)

manquait d'ingrédients

...

Le cuisto pensa donc à une alternative

qui convenait parfaitement aux goûts de

la Principale intéressée

 

LE BAVAROIS CHOCOLAT BLANC

PEPITES DE CHOCOLAT BLANC

ETAIT NE !

 

DSC00874.JPG

  

Encore fallait-il le décorer

 

DSC00877.JPG

 

Mais ATTENTION ... Il y avait des

Invités Surprizzz

 

DSC00876.JPG

 

 

Ingrédients (pour 4/5 personnes)

 

* Pour la génoise

4 oeufs

100g sucre

100g farine

1càc de vanille liquide

1 pincée de sel

 

* Pour la mousse au Chocolat Blanc

2 feuilles de gélatine

150g de chocolat blanc

12cl de lait

1càs de vanille

2 jaunes d'oeuf

40g de sucre semoule

20cl de crème liquide entière

 

* Pour le nappage à la framboise

2 feuilles de gélatine

20cl de coulis de framboise

 

Préparation

 

* Pour la génoise

 

DSC00868-copie-1.JPG  DSC00870-copie-1.JPG  DSC00871-copie-1.JPG

 

Séparez les jaunes des blancs

Mélangez les jaunes et le sucre

Ajoutez la vanille, le sel

Montez les blancs en neige et incorporez les (avec une maryse)

Ajoutez petit à petit la faine (tamisée)

Enfournez 10min à 220°

Démoulez après 5 min

Coupez la génoise en deux

 La recette Pas à pas : BAVAROIS A LA FRAISE  

 

* Pour la mousse au chocolat blanc

Faites ramolir la gélatine

Chauffez au bain-marie le chocolat blanc, le lait & la vanille

Lorsque le mélange est homogène

Mélangez  le jaune et le sucre et ajoutez au mélange

Faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement

Ajoutez la gélatine

LAISSEZ REFROISIR

Battez la crème en Chantilly

Mélangez les appareils

répartissez la mousse sur la génoise

ajoutez les pépites et lissez

ajoutez la 2nde demi génoise

 La recette Pas à pas : BAVAROIS Framboise - Chocolat Blanc  

 

* Pour le nappage

Une fois la mousse prise

faites ramolir la gélatine dans l'eau froide

chauffez le coulis

ajoutez la gélatine

répartissez sur le bavarois

 

 

BON APPETIT ! ! !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bonjour juju j'espere que tu va bien et les tiens aussi  merci pour ta fidélité  et tes bonne recettes hihihihi!!!!!!   le temps chez moi trés beau beau mais trés fort vent<br /> mistral mer trés agite  il fait moins chaud la nuit bon pour le dodo hihihi.. je passe ce matin te souhaite un trés bon vendredi a bientôt bises amicales ...un petit morceaux de gateau et je<br /> quitte ton blog hihihi  michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  encore baignade   hier super bonne   ..<br /> <br /> <br />  bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et bien ma fille a fait un flanc avec du lait pour bébé dans un moule nounours et la petite à eu son gâteau et elle a trouver très bon , l an prochain ce sera un vrai bonne journée et fin de<br /> semaine merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dis donc, la déco c'est vraiment ton point fort !!! c'est raffiné, rigolo... j'adore ! (et puis j'aimerais bien gouter aussi, mais bon...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour juju miss bonne recette  hihih , bonjour  du desert d'over ..j'espere que tu va bien et les tiens aussi ...  le temps couvert ce matin  il fait moins chaud ....<br /> trés merci pour ton passage et merci a nos  favs grand voyageurs du desert qui en over et contre tout passe encore chez nous  hihihihi.... je te  souhaite une<br /> trés bonne journée de jeudi ..... dit moi il reste un peut de gateau  miam miam  hihihi amities bises amicales  rêves et passions michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre